Grand Seiko

Né en 1960, Grand Seiko a présenté au monde ses montres au design unique; tout en définissant l’essence de l’horlogerie en termes de précision, de beauté, de lisibilité, de durabilité et de facilité d’utilisation. Le lion a orné le boîtier de chaque montre Grand Seiko, symbolisant des montres qui seraient «le Roi des montres».

Le concept de Grand Seiko est né du désir de construire la meilleure montre du monde. Les montres mécaniques utilisent 200 à 300 pièces individuelles pour assurer la précision du mouvement. Seiko utilise la technologie Micro Electro Mechanical Systems (MEMS), apportant la précision mécanique de ses pièces à la pointe de la technologie.

Depuis 2004, leur équipe d’horlogers qualifiés a présenté au monde une technologie unique s’appelant le Spring Drive. Spring Drive est un mouvement unique qui combine le couple élevé d’une montre mécanique avec le système de commande de circuit intégré de haute précision d’une montre électronique. La signature unique d’une montre Spring Drive est le glissement en douceur de sa trotteuse, avec une précision de ± 15 secondes par mois. Les Calibre 9R01, 9R96, 9R16 et 9R15 dépassent même cette précision de ± 10 secondes, ce qui équivaut à une demi-seconde par jour. Spring Drive atteint non seulement un haut niveau de précision, mais présente également une réserve de marche remarquable de 72 heures, grâce aux développements avancés en électronique et en micro-ingénierie. Ceci est amplifié dans la montre 8 Day Calibre 9R01, délivrant jusqu’à 8 jours de réserve de marche. Pour le voyageur international, une fonction GMT et la précision de Spring Drive sont une combinaison parfaite, car la précision est maintenue même lorsque le réglage du fuseau horaire est effectué.

L’équipe qualifiée de maîtres horlogers de Grand Seiko a aussi développé une technologie unique de Hi-Beat, introduisant la série 9S. Un calibre équipé de 10 temps bat à dix fois par seconde, un rythme sensiblement plus rapide que celui des mouvements mécaniques ordinaires. La vibration plus rapide rend une montre plus résistante aux chocs et plus précise, consommant plus de puissance du ressort, offrant ainsi une réserve de marche de 55 heures. Le Calibre 9S86 démontre une mécanique Hi-Beat 36000 avec fonction GMT, l’incarnation d’une précision exceptionnelle dans l’affichage du temps et la fonction GMT. Ainsi, la plus récente Calibre 9S65 offre une réserve de marche de 72 heures.